Vous êtes ici

-A +A

Jonglerie

 

Objectif

Pratique (de l’initiation au perfectionnement) de l’équilibre et de la jonglerie. La problématique de cette activité sera traitée selon quatre aspects (style, sportif, relationnel et symbolique) qui forment un ensemble dans la progression des connaissances en Art du cirque pour :

  1. Etre capable de développer des aptitudes et capacités liées au domaine de l'adresse, de l'équilibre et de la psychomotricité, sans pour autant négliger le domaine socio - affectif et culturel.
  2. Être capable d'introduire la nouveauté aussi bien sur le plan de l'activité elle-même que sur les actions motrices mises en jeu.
  3. Être capable de pratiquer une activité d'expression individuelle ou collective.
  4. Être capable de passer du monde du spectateur au monde de l’acteur.

 

Contenu

PDF iconArt du cirque - jonglerie niveau 1 (0 octet)

 

Modalités d'examen

Pratique : 60 %
Théorie : 20 %
Assiduité : 20 %

Les sessions d’examen sont organisées à l'échelon du service des sports lors des cours, en formation continue et sous la forme d'un examen ponctuel.

En contrôle continu l'acquisition de chacune des difficultés (voir référentiel des contenus de formation) se fait au sein d'une même équipe pédagogique; il n'y a pas de chronologie dans la validation des éléments constitutifs des difficultés, ni dans la validation globale des compétences elles-mêmes.

 

Enseignant : Michel ROBIN

Contact : sport@univ-paris-diderot.fr