Vous êtes ici

-A +A

Trail à la Réunion

 

PRÉSENTATION 


L'équipe "endurance" de Paris-Diderot a été sélectionnée pour représenter notre établissement au Championnat de France Universitaire de Trail, qui aura lieu le 3 juin à Saint-Denis de La Réunion.

Les bons résultats obtenus par nos coureurs les années précédentes ont permis cette sélection; 11 athlètes s'entraînent fort depuis près de 8 mois, et avant même le déroulement de la course, l'entraîneur tire un premier bilan très positif : "Cette aventure a vraiment dynamisé tous les étudiants, qui se préparent à cette rude épreuve avec un très grand sérieux (25 kilomètres en haute montagne, soit près de 4 heures d'efforts pour certaines).

Notre groupe est composé de deux types de coureurs : Les premiers sont des athlètes confirmé(e)s, qui visent la meilleure place possible, tant sur le plan individuel que collectif. Les seconds sont des athlètes méritant(e)s, dont certains ont abordé la course à pied il y a à peine deux ans (en arrivant à l'Université), et qui vont vivre certainement une expérience unique dans leur vie ! C'est vraiment très excitant. Et pour tous, cette expérience sera extrêmement formatrice, et restera sans doute un souvenir impérissable.

Pour que l'aventure soit totale, il faudra maintenant réussir ce challenge, c’est-à-dire rallier l'arrivée et pour les meilleur(e)s bien se classer

Tout le groupe tient à remercier l'Association Sportive Diderot et le CSIE, qui ont fortement aidé pour que ce projet puisse voir le jour !

A suivre, le dernier entraînement intensif le 27 mai à Charléty avec toute l'équipe avant le décollage. Nous posterons les photos sur le site...

PDF icondossier_dinscription_au_cfu_trail_2017.pdf (2.19 Mo)